Bon je vais le faire en fonction de mon expérience et de ma façon de jouer. Ce guide ne sera donc pas VÉRITÉ ABSOLUE
But :
Le prêtre discipline est un heal de protection. Son rôle sera de réduire au maximum les dégâts subis par ses alliés et lui-même. Plus vous serez soigné par un prêtre discipline, moins vous subirez de dégâts.
Compétences Basiques:
Maîtrise : Plus la maitrise est élevée, plus le bonus d'absorption est lui aussi élevé.
Mot de pouvoir : bouclier : absorbe les dégâts, ne peux être utilisé plus d'une fois sur une cible toutes les 15 sec.
Pénitence : canalisation de 3 ticks qui rend des points de vie par ticks
Prières de guérisons : place un sort sur la cible qui lui rend des pv la prochaine fois qu'il subit des dégâts pour ensuite aller se placer sur une autre cible alliée. jusqu'à 5 fois dure 30 sec par cible.
Différents soins a incantations, 1.5 sec ou 2.5 sec
Compétences ultimes
Barrières : Fait une zone comme le DK, de couleur jaune, tous joueurs alliés présent dans cette zone subis 30% de dégâts en moins et ne subissent pas de ralentissement d'incantation due aux dégâts subis. dure 10 sec - 2 min de recharge
Suppression de la douleurs : le joueur ciblé subis 40% de dégâts en moins et gagne 65% de résistance aux mécanismes de dissipations. dure 8 sec - 3 min de recharge
Les talents qui aident vraiment :
Vous allez me dire tous, mais je vais synthétiser à ceux qui m'aide vraiment :
Égide divine : les soins critiques et tous les soins de prière de soins créent un bouclier sur la cible qui absorbe 30% des soins reçu.
Grâce : les sorts soins rapides, soins supérieurs, soins et pénitence donne la grâce a la cible ce qui augmente les soins reçu par le prêtre de 8%. cumulable jusqu'à 3 fois et dure 15 sec. une seule cible peu bénéficier de grâce à la fois.
Inspiration : Réduit de 10% les dégâts physiques subis par la cible pendant 15 sec après avoir subis un effet critique de l'un des sorts suivants : en gros tous les sorts de soins directes sauf rénovation
En gros avec ces talents là, vous avez compris que plus je vous heal plus vous subissez moins de dégats. n'ayez pas peur lorsqu'un prêtre discipline vous heal d'être a 10% de pv car il peux vous remonter full life où bien vous tenir a 10% de pv pendant très longtemps. bien sûr ça n'empêche pas d'y passer. mais vous comprenez maintenant le fonctionnement du prêtre discipline.
Mon gameplay :
Alors différents situations :
En Tol Barad :
En général c'est du heal de masse donc j'envoie la sauce mais faut faire gaffe à la mana et gérer différents CD pour regen mana etc...
En premier lieu, sur une cible qui descends a 50% pv je met un "bouclier d'absorption" (avec le talents "extase" ca me regen mana de 2.5%) suivi d'une "rénovation", "prière de guérison" et si il le faut "pénitence" ou "soins rapides". si je compte switch de cible, je fais un soins rapides pour donner de l'armure en plus, si je dois rester sur la cible car sa vie continue de descendre, pénitence pour que la cible cumule 3 stacks de "grâce" pour ensuite le healer plus fort et le remonter rapidement.
Pour gérer la mana ya 4 compétence :
-ombrefiel (qui ne se présente plus) 3 min de recharge ou plus je sais plus
-un hymne qui regen la mana de tous le groupe 5 min de recharge
-focalisation intérieur : le prochain "soins rapide", "soins supérieurs", "soins de liens" et "prières de soins" ne coûte pas de mana et augmente les critiques de 25%
-Infusion de puissance : la cible gagne 20% de vitesse d'incantations et réduits le coûts des sorts de 20% pendant 15 sec. 2min de recharge
Voilà un peu les grandes lignes du heal de masse.
En BG :
En générale on est souvent en groupe de 5-6 grand max sauf sur certains BG où ca reviens a la même chose que du Tol Barad. Là, notre rôle et façon de play est quasiment la même, avec un peu plus de responsabilités. Notre rôle va être aussi de temporiser le combat en notre faveur par différents moyens. Prêtre couteaux suisse mode ACTIVATED.
Il faut donc utiliser ses sorts de contrôle :
-Contrôle mentale : incantation de 3 sec. Contrôle l'esprit d'un ennemi humanoïde pendant environ 6 sec. Très utile pour faire éloigner un DPS/Heal de la zone de combat, surtout en arathi ou l'oeil du cyclone où on peux les faire tomber dans les ravins etc... Enlever un heal d'un groupe ennemi c'est gagner un avantage dans le combat.
-Brûle mana : détruit 10% de la mana du la cible et lui inflige 1 point de dégats pour 2 point de mana brulé.en générale à utiliser mais sur tout ce qui à de la mana aussi. En 5 6 fois, la cible est low mana et si c'est un healer, votre groupe gagne un avantage.
-Cri psychique : fear de zone instantané sur 4 personnes (peu être plus je sais plus) temps de recharge 30 sec. Très utile en pvp pour se débarassé de géneurs qui voudrai prendre un drapeaux, ou vous casse les pieds ou quand ils font les kikou a tous être pack comme des naaab bah faut pas hésiter. même si des degats annule l'effet, votre action touchera plus une moins 1 personnes minimum, fera utiliser le médaillon ou encore aura interrompu une action (dps ou heal) qui était en cours. Bref c la compétence ultime.
En arène 2c2 :
Ya pas photo votre rôle de healer est aussi important que votre rôle de temporisateur (bizarre ce mots). faudra vraiment tout gérer fuir au bon moment, fear au bon moment, bruler la mana quand il faut, regen au bon moment, heal au bon moment, controle mentale au bon moment et vous dire que c'est le moment de monter un prêtre discipline parceque ca déchire grave.
En arène, si vous avez tous compris de ce que j'ai dit, bah c l'expérience qui fera la différence.